Bonjour à tous !

Tandis que les salles du monde entier restent fermées, nous prenons encore le plaisir de trouver de bons films à regarder.

Aujourd’hui, c’est Luchini et Patrick Bruel dont je voudrais vous parler. Tous deux ayant joué dans de grands films, notamment ensemble dans P.R.O.F.S, reviennent ici pour une histoire qui fait plaisir à regarder : Le meilleur reste à venir.

Résumé :

César décide de tout plaquer pour son meilleur ami malade, seul problème, il paraîtrait que c’est à lui qu’il ne reste plus que quelques mois à vivre…S’ensuivent des moments inoubliables pour eux malgré ce (petit) quiproquo.

Ce film, c’est un peu comme une ode à l’amitié. Les réalisateurs, Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière (connus pour Le Prénom), signent une histoire toute simple avec des acteurs qui ne font pas de faux sourires. On sent vraiment ce lien entre amis, malgré les amours et les emmerdes…

Il y a aussi cette approche du malade qui veut profiter de chaque seconde restante. Alors ils partent, tous les deux en road-trip de fous rire, et des meilleurs instants de leur vie quelque part. On ne cherche plus à se prendre la tête parce que, mince, on n’a qu’une vie ! Bon ça, c’est surtout les paroles de Bruel, Luchini c’est plutôt: « T’es sûr de vouloir faire ça ? », on se demande presque ce qu’ils font ensemble !

« Si on ne se connaissait pas, j’aurais du mal à croire qu’on est amis. » César

Bref, tout est mesuré et vrai, à par quelques longueurs à la fin mais bon, ce n’est pas pour ça qu’on va s’endormir ;).

A bientôt,

Maëlys

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s