Bonjour tout le monde !

Nouveauté du blog: je vais commencer à faire des critiques de séries maintenant ! Et quoi de mieux pour débuter, que ma série préférée ?

Résumé :

Patty Bladell souffre d’obésité jusqu’au jour où un accident va lui faire perdre tous ses kilos. Commence alors pour elle une vie de rêve entre concours de beauté et popularité. Mais tout ce joli petit bazar va vite tourner au cauchemar…

J’adore tout de cette série (sortie en 2018), son côté déjanté, son humour noir et les acteurs incroyables qui me font mourir de rire ! Bon, au début, cette série n’a pas été très bien accueillie, c’est vrai. Les médias parlaient d’une série grossophobe du fait que Patty devienne fine et parfaite mais justement c’est tout le contraire. La vie de la jeune fille devient catastrophique après l’accident : elle ne pense plus qu’à elle et veut se venger de tous ceux qui se sont moqués d’elle, elle devient insatiable !

J’ai parlé du côté « déjanté » de la série mais je dirais plutôt qu’on est sur du 3ème degré ! La série s’attaque à tous les sujets possibles de la société actuelle, on voit des messages cachés partout, l’obésité et l’acceptation de soi étant les deux thèmes prédominants.

« Pour moi, c’était important de faire de cette série une comédie pour parler des émotions humaines et de ce vide que nous avons tous et qui nous fait faire de mauvaises décisions, mais d’un point de vue comique. » Lauren Gussis, la réalisatrice

J’espère que je vous ai donné envie d’aller voir cette série, disponible sur Netflix (la saison 2 est sortie dernièrement).

A bientôt,

Maëlys

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s