Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui, c’est au tour de Timothée de Fombelle d’avoir sa critique ! Je ne sais pas pourquoi je n’en ai pas faite une plus tôt parce que j’aime vraiment beaucoup cet auteur (Tobie Lolness, Vango…) et Le livre de Perle ;).

Joshua Perle se retrouve coincé dans un monde, notre monde, alors que son grand amour l’attend dans le sien. Traqué, incompris, aidé parfois, il essaye de sortir de cet univers qui n’est pas le sien…

Ok, alors essayons  de mettre un peu d’ordre dans ce joli petit résumé : Joshua est un prince qui aime une fée sauf que son frère l’aime aussi, et qu’en parallèle, il veut le tuer (pour être le seul dirigeant). Joshua s’enfuit alors de son monde pour se retrouver chez les humains, ce merveilleux endroit !

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je viens de vous faire un deuxième résumé (plus explicite) alors que j’aurais pu n’en faire qu’un (c’est que le premier est plus poétique :)). Bref, l’écriture de ce bouquin est délicieusement agréable et l’on dirait presque un conte, mais se déroulant dans notre monde.

Pour la petite anecdote, je viens de relire ce livre parce que la première fois je n’avais pas vraiment saisi l’histoire ! Par contre, j’avais gardé ce souvenir d’un scénario un peu enfantin, émouvant, agréable et féérique, donc ça ne m’a pas dérangé de le relire.

J’aimerais beaucoup avoir votre impression sur ce livre. Pour moi, il a laissé une sorte de nostalgie quand je l’ai terminé mais aussi comme un trésor que renfermeraient les pages.

A bientôt,

Maëlys

3 commentaires sur « Le livre de Perle »

Les commentaires sont fermés.