Bonjour tout le monde !

Vous connaissez sûrement les DC Comics qui regroupent Batman, Superman, Wonder Woman… ?? Oui, vous connaissez ! Et bien Suicide Squad en fait partie (pas de nouvelle de ce côté-là) et j’ai le plaisir de vous en parler, c’est parti !

Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, une agent secret réunit une équipe de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Ça commence bien pour eux ! C’est comme ci leur vie était déjà scellée, que s’ils mourraient et bien, ça ne retomberait sur les épaules de personne puisque personne ne les aime. Et pourtant, on les adore tellement, avec leur fragilité, leur folie et leur humour.

En parlant de folie, il paraît que la production avait embauché un psy pour trois des acteurs (Jared Leto, Will Smith et Margot Robbie), s’ils venaient à devenir comme leur personnage. C’est complètement fou, et un peu effrayant aussi…

Ce qui fait le charme et la spécialité de ce film, c’est sa BO, d’abord, qui plonge complètement dans le film (Twenty One Pilots, Imagine Dragons, Kanye West et j’en passe). Ensuite, son originalité, je m’explique : DC, Marvel, se sont presque tout le temps des gentils contre des méchants, et ici, se sont des méchants contre, bah des méchants ! Ce qui devient bien plus intéressant…

Bref, un superbe film qui change et qui fait « kiffer », avec le Joker en prime, que l’on retrouve, incarné par Jared Leto.

A bientôt,

Maëlys

2 commentaires sur « Suicide Squad, la team des fous ! »

  1. Visiblement le Gangsta-Joker de la Suicide Squad n’a pas eu le succès escompté.
    Un nouveau pitre paraît, plus déjanté encore, sous les traits de cet allumé naturel de Jojo Phoenix. J’en salive d’avance.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.