Coucou tout le monde ! Je me suis absentée pendant quelques semaines mais je reviens avec un nouveau livre qui je pense va plaire à pas mal de monde ! Je n’ai encore lu que le tome 1, esclaves que j’ai beaucoup apprécié ;).

Résumé :

Luke, Abi, Daisy et leurs parents vivent dans une société gouvernée par les Égaux, aristocrates aux pouvoirs surnaturels. Chaque membre du « peuple », dont ils font partie, doit sacrifier dix ans de sa vie à servir leurs supérieurs mais certains partagent des idéaux de liberté qui vont leur faire découvrir un pouvoir plus grand que la magie : la rébellion.

Donner dix ans de leur vie a été l’idée qui m’a le plus séduite dans ce bouquin au départ. Et au final, on rentre dans ce concept tout du long ; juste le temps de présenter les personnages et faire le tour de leur vie qu’ils sont réduits en esclavage perdant toute citoyenneté…Mais les relations se créent au fur et à mesure changeant à jamais le regard de chacun en essayant de trouver toujours de nouveaux moyens pour avancer dans cette lutte contre le pouvoir :

« C’était la confiance qui rendait tout ça possible. La confiance qui vous prêtait les yeux d’une autre personne, ses bras puissants, son cerveau rapide. Qui vous faisait plus grand que vous ne l’étiez tout seul. »-extrait-

L’auteure, Vic James, arrive à passer des messages que je trouve personnellement superbes comme celui là, ce qui rend la lecture plus profonde. Les personnages, aussi, ont chacun leurs caractères, leurs manières, un roman plein de personnalité !

Pour la fin, un autre extrait avec Luke, exilé dans la pire ville d’esclaves, Millmoor :

« Millmoor change les gens, Luke Hadley. Mais ce que la plupart des gens ne réalisent jamais, c’est qu’on peut choisir comment on change. »

A bientôt,

Maëlys

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s