Seven Sisters ou devrais-je dire « What happened to Monday » parce que le titre original, c’est lui ! Par contre, où est l’utilité, je n’en sais pas plus que vous :I

Résumé :

2073, une politique de l’enfant unique est instaurée car la Terre est surpeuplée. Mais une mère donne naissance à des septuplées, chacune devant avoir une seule et même identité pour survivre dans cette nouvelle société et un jour de la semaine en guise de nom. Cette « routine » est ébranlée le jour où Lundi disparaît…

« Seven Sisters » n’est pas un film de science-fiction où la société chercherait des solutions pour que tout le monde soit heureux où je ne sais quoi, non. Chacun essaye de sauver sa peau comme il peut, un vrai thriller. D’ailleurs porté par l’actrice Noomi Rapace qui a dû jouer les 7 sœurs en même temps ! Elle le fait avec brio et l’on retrouve les caractères bien distincts de chaque sœur 😉 Bon, on le sait tous, la Terre accueille près de 244 mille bébés par jour ce qui pose des soucis au sujet des ressources que notre planète peut offrir et toutes ces choses qui sont, aujourd’hui, source de problèmes…Donc, en 2073, n’en parlons pas !  On ne peut pas arrêter une marée montante mais la terreur, dans ce film par exemple, peut aussi prendre le dessus.

Donc, je parlais de Noomi, interprète des 7 sœurs. Cela a été la partie la plus complexe et la plus créative du tournage mais l’actrice s’en sort parfaitement bien ! Et le film aussi, c’est impressionnant. L’interview sur le travail du côté de l’actrice :

 

Au départ, c’est un certain Max Botkin, qui voulait créer un film sur des jumeaux dans le même univers que Seven Sisters mais Tommy Wirkola (le réalisateur) a préféré mettre des sœurs pour rendre le film plus intéressant. Je pense qu’il a fait le bon choix :). J’ai adoré la cadence de ce film, les scènes, aussi violentes soient elles, (moins de 12 ans quand même !) et cette « nouvelle problématique de science fiction » qui questionne énormément.

A bientôt,

Maëlys

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s