ALERTE SPOILERS, si vous vouliez une recommandation sans spoilers pour aller voir Avengers: Endgame, vous pouvez courir vers le cinéma le plus proche de chez vous ! (et puis retourner voir cette article ;))

(l’image pour cet article sera mise plus tard)

Bonjour ou bonsoir,

Je ne sais pas si vous suivez depuis le début ces histoires de super-héros qui font rêver le monde entier où si vous n’en avez vu que deux ou trois ou si, encore, vous avez lu les BD quand vous étiez petit (ce qui est encore mieux). Bref, si vous aimez cet univers totalement impossible mais tellement drôle, prenant et époustouflant par ses effets spéciaux, les Marvels !

Pour ma part, j’ai commencé il y a à peu près deux ans (ce qui est ridicule comparé à d’autres, je sais) et j’ai trouvé ça génial ! Il y a plus d’une dizaine de personnages, tous différents, avec des pouvoirs propres à chacun et c’est juste ouf 😀 On apprend leur vie au fur et à mesure des films (il faut bien sûr les regarder dans l’ordre, ce que moi je n’ai pas fait !), ils ont presque tous des films dédiés à tel ou tel super-héros et puis les Avengers, où on en retrouve plusieurs ensemble et là, c’est l’éclate.

Et d’ailleurs, le 24 avril 2019, un certain « Avengers: Engame » est apparu en salle. Petite production qui n’a pas fait beaucoup de bruit… I’m kidding ! C’est juste dément, un milliard de dollars de recettes en 5 jours (!!) dans le monde, et en Chine, paraît-il, c’est un ÉNORME succès. Je suis allée le voir pour juger personnellement de cette « agitation mondiale » et il mérite bien tout cela ;).

C’est donc le vingt-deuxième film des Studios Marvel, où l’on retrouve les survivants d’Avengers: Infinity War, la boule à zéro et dispersés un peu partout dans l’univers. C’est alors Ant-Man qui a l’idée de « voyages dans le temps » pour effacer les (grosses) erreurs de Thanos. Ils se retrouvent, tous, pour une ultime bataille…On retrouve d’ailleurs beaucoup de rèf’ à des films des années 80 etc. Et notre cher compositeur Alan Silvestri qui a fait la soundtrack des autres Avengers, Retour vers le futur, Forrest Gump ou encore Bienvenue à Marwen (un article est disponible sur celui-ci: Bienvenue à Marwen !)

Comme je vous le disais, j’ai adoré ce film de 3 heures (le plus long fait par les studios) que j’ai dévoré ! Il y a beaucoup de détails à propos des anciens et des suivants (des vidéos traitant de ça sont disponibles sur Allociné) mais l’idée des voyages dans le temps est quelque peu « trop facile » je vous le concède et le fait de ramener tous ceux qui étaient censés être morts gâche un peu le côté tragique qui s’était installé dans Avengers: Infinity War. Enfin, ça a sûrement dû plaire à de nombreux fans surtout qu’ils se retrouvent tous pour la bataille finale et ça donne un regain d’espoir mais bon…

On revoit aussi des passages des précédents Avengers avec les nouveaux (vous voyez ?) et c’est le genre de truc qui fonctionne bien au cinéma et surtout dans une « série » aussi grande, cela permet de retracer toute l’histoire des Avengers, comme un dernier adieu…Donc vraiment, c’est un des meilleurs Marvel ! Hâte de voir les prochains (Black Widow, Spider-Man: Far from home…!)

Une dernière question avant la fin: pourquoi Iron Man a des funérailles et pas Black Widow ?? (juste pour attiser les braises)

A bientôt et désolé à tous les fans si je fais certaines erreurs dans cet article !

Maëlys

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s