Bonjour, bonjour !

J’espère, tout d’abord, que vous allez bien et que vous n’êtes pas trop déprimé parce qu’aujourd’hui, on s’attaque à un thriller les amis !

Il est écrit par Paula Hawkins, rendu célèbre… par ce livre ;). Elle a aussi fait Au fond de l’eau (autre thriller) ou encore Héroïnes.

Je ne touche pas beaucoup au thriller, polar et roman policier, je l’avoue, mais ce livre, pour une première, est vraiment intéressant.

Résumé :

Rachel prend tous les matins et tous les soirs le train et passe tous les matins et tous les soirs devant cette même maison. Elle la connaît par cœur et elle a imaginé le couple parfait qui l’habiterait, Jess et Jason. Mais, un beau matin, elle découvre Jess avec un autre ce qui la ramène à sa propre vie, bouleversée aussi par une histoire d’amour. Pour sauver l’affaire, elle décide de rentrer dans cette existence qui n’est pas la sienne et découvre,  par ailleurs, une disparition…

C’est captivant, cru et noir à vous en rendre paranoïaque. Chaque personne de cette histoire a vécu des choses horribles (et l’on sait que les blessures ne partent jamais vraiment) ce qui rend chacun extrêmement intéressant. Ils souffrent tous et quand ils se rencontrent, l’atmosphère devient glaciale. On ne sait pas qui dit la vérité et qui à tort et c’est un stress permanent, un thriller quoi !

Il y a d’ailleurs le film adapté du livre, qui existe (je ne l’ai pas encore vu) et en voyant la bande-annonce, je suis tout de suite replongée dans l’ambiance… Un de ces livres que l’on oublie pas !

Par contre, je ne le conseille pas à tout le monde. Les thrillers sont un style de bouquin bien particulier et celui-ci a une tension et une réalité qui chamboule notre petit train de vie, donc à consommer modérément !

Je vous dis à bientôt,

Maëlys

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s