Je dirais qu’il y a eu 6 ou 7 (peut-être plus) films sur King Kong qui ont été produits. Ce qui est énorme ! De 1933 à 2017, cette histoire a fait beaucoup de chemin et pour aujourd’hui, j’ai choisi de parler du King Kong sorti en 2005 et produit par le grand Peter Jackson.

C’est le premier que je vois (je compte bien voir les autres ;)) et j’ai passé un super moment ! Il y a tellement de bons acteurs (Naomi Watts, Jack Black, Adrien Brody, il y a même le garçon de Billy Elliot- voir « I’ m a boy and I can dance »).

Et puis, on est plongé dans les années 30, au cours d’un tournage trop audacieux, avec de l’action à chaque plan… Oh, et puis au lieu de vous donner des bouts de l’histoire, je ferais mieux de vous mettre le résumé !

Résumé :

Une artiste sans travail, un producteur incompris et rêvant de grands projets et un scénariste embarqués, comme tout le reste de l’équipage, vers une île encore jamais explorée, abritant un monstre que nul ne soupçonne…

J’adore mettre trois points de suspension, ça donne un effet de suspense énorme ! Maintenant, place à la bande-annonce :

Bref, pour moi, l’histoire c’est, une grande famille (l’équipage) qui se retrouve dans une exploration où l’un des membres va être porté disparu. Non mais c’est vrai ! On suit chaque personne et leur réaction vis-à-vis des obstacles qu’elle rencontre etc. Ce que j’adore, c’est le réalisateur qui veut coûte que coûte faire son film (incarné par Jack Black) et qui se retrouve donc à prendre sa caméra PARTOUT. L’histoire se passe d’ailleurs principalement dans la jungle de l’île, ce que je ne pensais pas étant donné que la scène culte du film se passe dans New-York !

Ah ! Ce que j’ai beaucoup aimé aussi, c’est King Kong, fait à la perfection. Heureusement, je vais dire, sinon le film aurait été foutu (bon, avec le plus gros salaire jamais versé à un réalisateur que toucha Peter Jackson, je pense qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter :D). C’est Andy Serkis qui a prêté ses traits (il a fait aussi un cuisinier à bord du bateau) et c’est pour ça que je trouvais le gorille si humain. Et en même temps, il est bien représenté comme un animal que les Hommes ne comprennent pas, pouvant aussi avoir des sentiments.

Ce film porte bien sa renommée et moi, il m’a beaucoup émue !

Dîtes-moi si vous avez eu l’occasion de voir les autres films et votre ressenti 🙂

A bientôt,

Maëlys

 

 

2 commentaires sur « King Kong »

  1. King Kong « c’est énorme », c’est le moi’s que l’on puisse dire 😉
    Quant à l’histoire d’un réalisateur qui veut absolument tourner son film, ce ne serait pas une projection de celui qui se trouve derrière la caméra ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s