« – Où suis-je ? grogna-t-il.

– J’ignorais que les gens disaient vraiment ça, répondit-elle. Je croyais que c’était seulement dans les livres. « Où suis-je ? » Comme c’est intéressant ! »

Mortal Engines… Vous en avez sûrement entendu parlé car ce livre a été adapté en film, le réalisteur étant celui qui a fait Le Seigneur des Anneaux ! Malheureusement, je ne suis pas allée le voir 😦

Résumé:

Dans un monde où les villes s’entre-dévorent pour survivre, vit une jeune fille, Hester Shaw, prête à tout pour se venger de ses parents et un jeune homme, Tom Natsworthy, apprenti historien. Tout deux vont se retrouver dans un no man’s land et vont devoir subsister entre ces villes affamées…

Si vous voulez tout savoir, j’ai lu ce livre car j’avais manqué le film au cinéma (la critique le classant comme un flop, j’ai peut-être bien fait). Je voulais me faire une idée de cette histoire. Et à vrai dire, je l’ai bien aimée mais ce n’était pas aussi palpitant que je le pressentait. Enfin, il y a quand même 4 tomes et je n’ai lu que le premier (sorti en 2001), alors, peut-être que les autres sont mieux !

Je vous mets maintenant la ba du film et le site officiel de l’auteur, Philip Reeve !!

Après, il y a pas mal de personnages dans ce tome là ce qui perd un peu et je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Mais je pense lire le tome 2 et voir si l’histoire a été approfondie car elle a beaucoup de potentiel et d’idées 🙂 parce que des villes qui s’entre-dévorent, faut quand même le faire ! Oh ! J’ai oublié de mentionner que le récit se passe principalement à Londres.

Pour la fin de cet article, je vais vous mettre un mot du journal Sunday Times, apparaissant au début du livre: « Phénoménal…à la fois explosif, romantique et effrayant, plein d’action, d’humour et de questionnements. »

A plus,

Maëlys

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s