Bonjour, bonjour 😀

J’espère que vous avez tous passé un super Noël trop bien et que ce soir vous allez fêter la nouvelle année 2019 comme il se doit ! Pouh déjà ….

Bon, aujourd’hui c’est le tour du livre « L’Atlas d’émeraude » de John Stephens (paru en 2011) d’avoir son article. C’est d’ailleurs un livre que j’ai lu il y a 4 ans environ et qui est tout de suite allé dans mes coups de cœur ^^. Bien sûr,c’est un livre pour enfant-ado que certains vont peut-être trouver enfantin mais l’univers est tellement bien qu’on rentre quand même dedans !!

Résumé :

L’histoire débute un soir de Noël (ah tiens !) où 3 enfants vont être séparés de leur parents par des forces maléfiques et envoyés dans un étrange orphelinat.Là-bas,ils vont découvrir un livre, l’Atlas d’émeraude qui va les aider à retrouver leur parents…

C’est une saga qui dure 3 livres, 3 livres impossible à décrocher ! Par rapport à d’autres livres où il faut lire 45 pages avant d’arriver au passage captivant, là ça commence dès le début et ça enchaîne les péripéties et les rencontres de nouveaux personnages.

Je vous laisse regarder la vidéo du livre par MILAN presse pour vous faire une idée !

Je pourrais, bien sûr, faire un article sur les autres tomes mais en attendant je vous souhaite une bonne dernière journée en 2018 😛

A bientôt,

Maëlys

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s