Bonjour tout le monde!

C’est mon tout premier article sur ce blog et je voulais le commencer par un livre adapté en film. Comme vous pouvez le voir sur le nom du blog, je vais parler ici de cinéma et de livres ! Plus simplement, je vais vous faire part de mes impressions vis-à-vis des films et des livres que j’ai lus ou regardés pour que vous puissiez vous faire une opinion sur tel ou tel sujet. J’espère que vous me partagerez aussi votre point de vue car mon avis n’est en aucun cas quelque chose que tout le monde doit suivre, loin de là!

Voilà, voilà ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Maintenant je vais pouvoir passer au vif (d’or) du sujet ! Je vais vous parler d’ Harry Potter à l’école des sorciers qui est le premier tome de la saga, je pense, la plus connue au monde ! Je voulais commencer par ce livre en premier parce qu’il regroupe livre et film en même temps et que c’est une histoire qui parle à tout le monde et que j’affectionne particulièrement ♥.

 

IMG_3364IMG_3370

J’ai commencé à lire le premier Harry Potter à l’âge de 10 ans, enfin, j’avais regardé le film avant et heureusement que je l’ai lu après car il y a énormément de détails qui ne figurent pas dans le film ! Bref, Harry Potter à l’école des sorciers est vraiment le livre de la saga où l’ambiance de Poudlard, du Chemin de Traverse et du monde des sorciers en général, est vraiment là. Vous allez me dire, normal c’est le premier tome ! Et c’est vrai, mais l’intrigue n’arrive qu’à la fin, alors qu’à plus de la moitié du livre, on découvre le quotidien d’ Harry Potter à Poudlard qui, d’ailleurs, à l’air génial 😉 .Ce qui est fort,  c’est que les tomes d’après parlent vraiment des problèmes que rencontre Harry Potter, de son histoire qui petit à petit est révélée et c’est addictif. Cependant, le premier livre est aussi prenant alors qu’il n’y a pas forcément de rebondissement au fil des pages et c’est ce qui fait de J.K Rowling une auteur incroyable!

Pour ce qui est du film, il a su reprendre cette ambiance de magie qui en a fait rêver plus d’un et les décors sont superbes. Il y a d’ailleurs la nouvelle édition qui est sortie au cinéma le 2 juillet 2018 et qui permettait pour ceux qui n’ont pas pu aller le voir au cinéma de savourer ce plaisir ! Harry Potter à l’école des sorciers nouvelle édition

Mais ce qui fait l’énergie de ces films, c’est bien sûr les acteurs qui sont juste incroyables et extrêmement attachants !!

Voilà ! J’espère que vous avez aimé ce premier article et que je vous ai donné envie de découvrir ou de redécouvrir l’univers d’ Harry Potter ! Et si vous voulez que je fasse la critique des autres tomes, dites le moi !

A bientôt,

Maëlys : )

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s